Masatoshi éberlué: «Ah oki, j’ai vraiment gagné ?»

par Vahi · 2025-11-29
cover

Même si de nombreux coachs en doutaient, Aoki l’avait annoncé en début de saison lors d’une conférence de presse et il l’a fait : je parle évidemment de son travail sur « sa confiance en soi et sur le fait qu’il ne se ferait plus marcher sur les pieds ».

Si Masatoshi restera toujours un joueur de tempérament gentil, il a montré que ses bons entrainements commencent à porter leurs fruits et se répercutent sur la confiance dans son jeu. Certes, le tournoi de Majorque, semaine pré-Wimbledon, était logiquement un peu déserté par les favoris, toutefois, on y retrouvait Oening, top 15 mondial, ou encore Del Leylo Paredes récent demi-finaliste à Stuttgart.

Le Japonais a montré sa solidité tout au long de la semaine avec aucune manche perdue. Néanmoins, en quart de finale, Masatoshi aura eu besoin de deux jeux décisifs, brillamment remportés, pour s’extirper du piège Corington.

Les Japonais ont été très discrets sur la 1ère partie de saison mais ils se réveillent peu à peu, logique pour les stars au pays du soleil levant me direz-vous, mais si même Aoki se met en action, espérons que cette fin de saison ne ressemble pas à un Pearl Harbor pour le reste du monde…