L’Argentin l’avait annoncé et il l’a fait ! On connait tous son appétence pour le gazon mais parvenir à transformer l’essai sachant qu’on est attendu revêt une certaine complexité.
Comme souvent, il faut une part de réussite, et pour Heinzo elle prend probablement sa source lors de la sortie du tableau de Wimbledon. Certes, David n’avait pas le parcours le plus aisé pour se hisser en finale, mais clairement pas le plus difficile. En effet, sa 1ère semaine constituait davantage un échauffement dans la mesure où ses adversaires étaient des spécialistes de terre battue.
En huitièmes, Heinzo disposait facilement d’un Vancaeyseele peu motivé et déjà tourné vers d’autres objectifs de fin de saison. C’est finalement en quart qu’Heinzo nous offre la première confrontation de haut vol face à Serafini. Les sorties de l’Italien sur le circuit avaient été rares, seulement trois tournois disputés, mais de qualité avec notamment un quart à Miami et une demi-finale à Halle. Giuseppe venait de sortir le grand favori Andersen en 4 sets et on pensait bien qu’il allait aussi croquer l’argentin avec un départ canon pour mener 5-2 dans le premier set. C’est le moment choisi pour Heinzo d’enclencher la marche en avant et il le fait si fort que l’italien ne l’inquiètera plus de la rencontre.
En demi-finale, Heinzo affronte l’un des favoris, Groger, qui avait tenu son rang malgré un chemin semé d’embuches : la surprise De Garay, l’obstiné Ragnarsson ou encore le nippon Sanarez qui apprécie la surface. Aux termes d’une bataille de 5 sets, l’Argentin s’offre le droit à une finale face à Bergström, le dernier norvégien encore en lice.
Avec 36 rencontres disputées avant de députer le tournoi de Wimbledon, Bergström n’apparaissait pas comme le plus affûté mais assurément celui avec le plus gros mental du circuit ! Knut aura profité de son mental à de nombreuses occasions au cours du tournoi : on pense notamment à son quart face à R.Hanyu mais surtout lors de sa demi-finale face à la surprise Knutsson avec à la clé un succès en 3 sets grâce à 3 jeux décisifs !